Logiciel gestion de l’annuaire et des occupants

LeadOpen : gestion occupants et de l'annuaire de l'entrepriseBooster l’utilisation de l’annuaire

Gérez vos annuaires d’entreprise.

LeadOpen Team Management plus qu’un trombinoscope, c’est un module qui permet la gestion de l’annuaire de l’entreprise avec les collaborateurs ou les externes (Intervenants, fournisseurs, …), la gestion de l’organigramme de l’entreprise et l’occupation des locaux des bâtiments.

Ce module de gestion gère l’organigramme de l’entreprise en présentant les relations hiérarchiques ainsi que la relation assistant(e)/assisté(e). Mais également la gestion des Schémas de Services et l’affection des personnels, ainsi que la gestion des Centres de Coût.
Il contient les informations essentielles à une organisation et d’identifier les postes de travail en les localisant, facilite la communication entre les acteurs et la gestion au quotidien des services des moyens généraux.

La gestion des occupants /annuaire d’entreprise dans le détail

La colonne vertébrale d’une bonne gestion commence par la gestion des tiers,

gestion des occupants - fiche annuaire

en effet quelque soient le sujet abordé, la Personne est au centre de la démarche de LeadOpen, et applique le partie pris de l’Opérationnel.

  • qui est qui
  • qui est dans quel(s) service(s)
  • qui est où (occupation des espaces)
  • qui occupe telle(s) fonction(s)
  • qui a quel statut (et le cas échéant, quelle date de fin -CDD, stagiaire,…)
  • qui est le supérieur hiérarchique de qui (et son inverse)
  • qui est l’assistant(e) de qui (et son inverse)
  • qui procède/utilise quel(s) moyen(s)
  • qui est en charge de quoi (maintenance de gamme, services,…)

De fait, l’annuaire est la pièce maitresse d’un système d’information cumulatif et collaboratif tel que LeadOpen d’autant plus si l’organisme et multi sites. C’est seulement une fois les acteurs correctement identifié qu’il est possible de gérer la vie d’un organisme avec les actions qui en découlent. Il est illusoire de vouloir gérer de près ou de loin quelque sujet que ce soit si les acteurs et les relations entre eux ne sont pas clairement identifiés.

gestion annuaire de l'entreprise, recherche croisée

Pourquoi ?

Comment effectuer une maintenance si l’on ne connait pas comment sont occupés les locaux ni le fournisseur, ni l’intervenant de l’action corrective, ni le responsable interne en charge de la réception des travaux engendrés?
Comment connaître le coût d’un poste de travail s’ils ne sont pas identifiés

L’organigramme de l’entreprise

Le schéma de services représente une fonctionnalité essentielle au sein de LeadOpen. Chaque Entité juridique est identifiée, et utilise un « Schéma de Service » qui contient l’organisation (organigramme) des départements,
des sous départements, services et fonctions, auxquels sont « raccrochés » des personnels.

Un outil simple et structurant qui permet de suivre l’évolution de l’entreprise.
Pour rappel, un personnel peut avoir plusieurs fonctions au sein d’une même Entité, et peut être occupants de plusieurs zones géographiques pour une ou plusieurs fonctions.

Il est facile de « fusionner » des Entités, des Départements et des Sous Départements (Services/ Centre de frais).
Les personnels affectés à un service ainsi modifié / fusionné subiront automatiquement la transformation.

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