gestion immobilière
Gestion immobilière :

Gérez vos infrastructures immobilières et techniques.

LeadOpen Infrastructure Management est une application dédiée aux Services Généraux et Direction de l’immobilier.
La gestion du patrimoine immobilier permet d’optimiser la gestion de vos établissements, bâtiments, espaces et zones d’activités (gestion des surfaces).

Ce module du logiciel de gestion immobilière est interconnecté avec les autres modules de gestion, par exemple pour la gestion de la maintenance, la gestion des actifs ou la géolocalisation des collaborateurs. Les déménagements des occupants ou l’affection d’espaces à des tiers passent par la compréhension des infrastructures : articulation des services, espaces vides ou zones partageables suivant les types d’utilisation.

Le module de gestion des surfaces immobilière de LeadOpen vise principalement une amélioration de la connaissance de votre patrimoine immobilier, pour optimiser les dépenses et affecter l’occupation des surfaces aux Centres de Coût.

Le logiciel de gestion immobilière (et des surfaces) dans le détail

La gestion du patrimoine, des bâtiments et des surfaces

recherche croisée pour l'optimisation des surface

Le module LeadOpen Infrastructure Management est conçu pour permettre une identification exhaustive du patrimoine bâti. Au delà de la simple fiche d’identité, c’est un centre de pilotage complet qui permet de classifier les bâtiments et les zones (surfaces) qui les composent, de connaitre immédiatement les répartitions des surfaces, leurs appartenances et leurs utilisations. Tout type de champ d’information peut être associé, librement…

gestion immobilière - gestion des surfaces sur les plans

La gestion du patrimoine, du bâtiment à l’occupant

Une gestion des bâtiments nécessite une approche globale, identifier le contenant (le bâtiment en lui même dans son environnement), identifier les usages des zones d’utilisation, les surfaces et les états, mais également permettre la localisation des équipements (Actifs) et les occupations par Département et Services de façon à optimiser les postes de travail et les coûts générés.

La gestion des infrastructures, tout simplement

L’interface de LeadOpen Infrastructure Management permet une manipulation simple! Nous avons pris un soin tout particulier pour n’avoir qu’un seul type de pilotage, une ergonomie facile d’approche, qui puisse être utilisable de bout en bout avec la même logique.
Car nous avons conscience que c’est la première approche qui sera essentiel et que s’il est un devoir de proposer un logiciel de gestion qui soit opérationnel, encore faut il qu’il soit compréhensible par le plus grand nombre, et pourquoi pas agréable..

Logiciel de gestion du patrimoine immobilier – Space Planning

La connaissance du patrimoine immobilier permet l’adossement de documents graphiques, plans, ou d’images scannées issues de simples plans « papier » et intègre un calcul automatique des surfaces, ce qui détermine également les informations nécessaires aux métiers connexes que sont le nettoyage des locaux, les contrats d’assurances,…

  • Référentiel unique et centralisé
  • Carnet d’identité de l’immobilier.
  • Interaction avec l’ensemble des autres modules
  • Ajout de critères libres
  • Relation avec les plans
  • Gestion des documents liés
  • Recherches croisées sur l’ensemble des critères, surfaces, utilisations, occupations, états, …
  • Listing complet des biens et des occupants
  • Listing complet des biens et des occupants
  • Déménagement des locaux,…

Un concentré de gestion dédié à l’immobilier

Le tout fait plus que la somme des parties: c’est cela une approche globale !
Le bénéfice d’une gestion immobilière ne se limite pas aux économies directes engendrées par la maîtrise de l’environnement. Les économies sont de l’ordre de l’organisation et la rationalisation des postes de travail, sur la suppression des temps cachés de recherche d’information, sur les traitements automatisés d’édition de rapport et sur la communication.

Contact

Contactez-nous