Gestion de la maintenance immobilière :

Gérez les interventions de maintenance.

LeadOpen Maintenance Management est un module qui permet la gestion des interventions, de les qualifier et d’en connaitre les coûts de la maintenace immobilière. De fait, les rapports et les tableaux de bords sont générés automatiquement.

La maintenance immobilière est incontournable et source d’économie importante pour l’entreprise. Il s’agit du 2eme poste de dépense après la masse salariale ! Il s’agit d’un poste qui demande une énergie considérable en gestion mais également en communication et autre reporting si celui-ci n’est pas optimisé, force est de constater que les limites de l’Excel sont aujourd’hui plus qu’atteint.

La gestion de la maintenance immobilière dans le détail

GMAO – Gestion de la maintenance immobilière

gestion de la mainteance des bâtiments

LeadOpen Maintenance Management se place en interrelation avec les autres modules de LeadOpen et permet de centraliser les demandes, d’organiser des actions, de surveiller les chantiers de maintenance et de contrôle les budgets.

Solution globale de maintenance des bâtiments

Gérer les interventions de maintenance curatives et préventives ou obligatoires ne sont pas à négliger. Car le coût de la maintenance immobilière peut représenter entre 7% et 10% du chiffre d’affaire de l’entreprise. De fait, chaque intervention est classifiée, ce qui permet de savoir à tout moment non seulement l’état, mais également le fournisseur, le lot concerné, le coût globle, …
Les tableaux de bord sont automatiquement générés, ce qui libère les acteurs de la maintenance au profit de l’action.

GMAO - maintenance bâtiment- fiche dépenses par lots

Pourquoi ?

Parce que l’infrastructure représente le lieu de production, il est nécessaire de pouvoir planifier et organiser les interventions le plus simplement possible et le plus rapidement possible en toute connaissance de cause.

Objectif : Obtenir l’inventaire des infrastructures pour une vue objective des installations à maintenir, rationaliser les dépenses de maintenance et fluidifier les processus de maintenance immobilière.

Maîtrise de la maintenance immobilière

Identifier pour chaque intervention, le lieu, l’intervenant, le contrat.La maintenance immobilière intégrée à la vie de l’entreprise Qualifier les interventions par gamme, budget, demandeur, niveau d’urgence… Associer les documents relatifs en une intervention PV, rapports de mission ou autres

Une autonomie de gestion

La maintenance immobilière au coeur de l’environnement de production en ayant une vue globale sur l’environnement, les pratiques et les demandes des utilisateurs, pour une efficacité optimum!

  • Gestion des gammes autonome et illimité
  • Interaction avec l’ensemble des modules de gestion
  • Suivi des niveaux de services et des prestations
  • Maîtrise des coûts d’exploitation
  • Édition de rapports automatiques
  • Historique des interventions et des coûts
  • Réduction des temps de latence
  • Suppression des effets de bord

Contact

Contactez-nous